REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Regles de priorite ? B_i_210Regles de priorite ? Screen11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Regles de priorite ?

2 participants

Aller en bas

Regles de priorite ? Empty Regles de priorite ?

Message par HereMoana Mer 25 Juin 2008, 17:13

Qui pourrait me donner un petit rappel des regles de priorité ! Car , parfois j'ai tendance a beuguer ! exemple , nous avons quatre surfeurs , en alignement , une vague arrive , deux possibilites partir a gauche et a droite
mais qui est prioritaire , est ce le premier qui fait le take off ?

DEUXIEME CHOSE , au moment du take off je suis prioritaire , je m'engage sur la vague, mais un surfeur est juste devant moi , puis je lui passer dessus !!!!!!!!je rigole!mais bon , lorsque cela arrive plusieurs fois avec le meme ,et lui ne se genant pas, profite de mon arret pour partir , je dois dire que l'envie de lui passer dessus me demange nettement !A moins , que j'ai zappe une regle de priorité !

Je suis à l'ecoute de tout conseil !
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Regles de priorite ? Empty Re: Regles de priorite ?

Message par NSK4 Mer 25 Juin 2008, 21:13

Bon, assis toi je vais te donner réponse a tes questions mais écoute bien Laughing Laughing

Pour la première question, Non ce n'est pas le premier qui est debout au take off ( sinon il n'y aurais que des long voir même que des 15 pieds a l'eau), l'orsqu' il sagit d'un pic droite gauche c la personne qui se trouve le plus près du pics qui est prioritaire pour la direction d'une droite ou une gauche( le pics étant l'endroit ou le vague se met a casser) donc on parle aussi communement de celui qui le plus a l'intèrieure du dit déferlement, (repére le meilleur surfeur du spot et observe son placement et sa zone de take off et tu comprendras ce que je veux dire).

Pour la deuxième question, deux options soit le gars est un meilleur surfeur que toi et tu l'a déjà géner ou même pire tu l'a dropper sans t'en rendre compte auparavant et donc il ne se souci plus de toi ( Si cela est le cas, attitude compréhensive).

Soit, je sais pas, c'est un débutant donc tu lui explique. Mais si tu vois qu'il déchire la vague, c que tu as du le géner ou gacher
Twisted Evil

En résumer si le surfer (body, long etc...) est un bon rider et est meilleur que toi il sera toujours mieux placer que toi car c'est le nombre d'année qui affute le sens marin et le placement sur un spot, donc lorsque tu est sur le spot et que tu est le dernier arriver, observe qui surf bien et attend ton tour, tu verras au bout de quelques années tous sera limpide pour toi.... Cool Cool

En espèrant avoir été claire Rolling Eyes


Dernière édition par GBRISurfing le Jeu 26 Juin 2008, 03:16, édité 2 fois
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Regles de priorite ? Empty Re: Regles de priorite ?

Message par HereMoana Mer 25 Juin 2008, 21:28

c'est tres clair en effet ! mais je crois en effet qu'avec la pratique je serais plus percutante sur ces regles ! Mais , en général , je fais tres attention lorsque je m'engage sur une vague afin de ne gener personne ! et meme parfois ayant la priorité , il m'arrive de laisser partir un surfeur plus confirmé ! Certains en abusant bien certainement . mais bon , cela ne m'empechant pas de surfer ! Dans tous les cas merci pour toutes ces precisions , je vais etre encore plus attentive aux comportements des autres surfeurs plus qualifiés ! Ayant toujours peur de causer une gene , et d'en subir par la suite les consequences bien desagreable ! Heureusement , que cerrtains me donnent quelques conseilles bien avises, et parfois meme me laissant la priorité ! Il y a des mecs vraiment cool , dans l'eau quand meme ( je ne citerais pas de noms , mais merci a eux )
Encore Merci pour ces precisions , j'en prends acte et note !
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Regles de priorite ? Empty Re: Regles de priorite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser