Suite à une blessure au pied me laissant dans l'impossibilite de surfer debout !!!!! J'ai sorti le bodyboard , je me suis bien eclatee , mais j'ai essaye de me mettre en position hawaienne , et la les grosses gamelles ! et je dois avouer que c'est un euphemisme ! Quelqu'un peut il m'expliquer si c'est possible de le faire comment y arriver , car je n'arretais pas de m'emmeler les palmes !!!!! j'arrive a mettre les deux genoux , et rien d'autre ! Rester allonger a suivre la vague ne me suffisant plus , j'aimerais esssayer pleins d'autres choses !Alors , je suis toute ouie ! HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
Messages : 550 Date d'inscription : 15/06/2008 Localisation : à L'étoile du Matin
tout d'abord, sache que rider en drop knee est plus difficile que le surf, car n'ayant pas de dérives...
moi ce que je fais, c'est que j'adopte un peu les memes gestes que le surf, pousser sur la board les mains a plat et le pied avant vient passer sur le coté pour venir sur le tiers avant (mais pas trop loin attention!) de la board (j'ai bon?) pour l'arrière tu dois caler ta cheville sur le tail de la board, en laissant dépasser la palme dans l'eau (qui fera office de "dérive")
tout cela est certes facile a dire, mais pas facile a faire, et dans les vagues molles il n'est pas évident de rider en drop. (enfin pour moi et mes 80 KG... )
danga974
BOSS
Messages : 296 Date d'inscription : 11/06/2008 Age : 44 Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...
Super merci !!!!!!! En effet , cela doit pas etre simple a realiser ! Mais , je suis tres motivee ! Et meme avec mes 55 kgs , je dois dire que j'ai l'impression de m'enfoncer ! Je peux imagine , tes 80 !!!Surtout si ta taille est proportionnelle a ton poids !!!!!! Bon je sais ce qui me reste a faire ! PERSEVERER ! En tout cas , bonne sensation ! HereMoana :
HereMoana
CE PLACE AU PIC
Messages : 550 Date d'inscription : 15/06/2008 Localisation : à L'étoile du Matin
oK J'essaye des ce soir ! Car aujourd'hui , je n'ai pas reussi , j'arrive a me mettre dans la position , mais je chute en avant ! j'ai reussi par contre a faire un tour complet et a repartir ! Comment s'appelle cette technique ? Merci pour tous les conseils ! j'apprecie ! HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
il y a t il d'autres techniques ????????? Je crois que je vais pouvoir m'essayer d'avantage au bodyboard ! je vais a l'avenir combiner les deux disciplines ! je suis conquise ! HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
Et bien moi , pas ce probleme , car je prends tout ce qui flotte ! Merci pour les infos ! Mais , j'ai eu beaucoup de mal a resliser certaines techniques , mais bonne eclate quand meme ! HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
Et bien pas moyen de me mettre en position hawaienne !!!!!Pourtant , en ce moment j'essaye tous les jours !!!! Et je ne compte pas mes heures !!! Je ne pose toujours que les deux genoux , mais je ne tombe plus , c'est deja cela !! Perseverance , perseverance , voilà mon maitre mot !
HereMoana
CE PLACE AU PIC
pour progresser je dirai qu'il faudrait deja travailler sa glisse, des le take off bottum prise de vitesse, cut back, reprise, etc...
une fois tout cela parfaiement maitrisé on peut s'attaquer au grand repertoire de manoeuvres, enfin je pense que c le meilleur conseil que je puisse donner...
bonne glisse a troussseee!!!
legendaire
ATTEND SUR LA PLAGE
Messages : 12 Date d'inscription : 23/06/2008 Age : 44 Localisation : paris grrr
OK merci pour les infos La je vais remonter sur mon surf ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais , je vais continuer en parallèle le bodyboard , car j'ai eu des bonnes sensations ! HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC