Pas cours aujourd'hui (dés la semaine prochaine je crois que j'aurais cours du lundi au samedi donc fallait en profiter
).
Vers 10h30 j'arrive au cimetière...
..ca surf, il y a 1m50+, je commence a me préparer et finalement je me dis que je vais aller surfer st leu!
Je vois qu'i y a 1m20 en moyenne, la marrée est assez haute donc c'est un st leu pratiquement parfait a mes yeux. Je vois aussi qu'il y a deja beaucoup de monde mais rien a faire la vague m'appelle!
Après a peine 5min je prend ma première vague, c'était parfait. Long ride, la vague creuse un peu... j'hésite a tenter le tube mais il manque un peu de place pour mettre un surfeur dedans (les bodyboardeurs eux vont s'en coller des supers!). Je sortirais au bout de 1h30 avec environ 7 vagues a mon actif. Il y a 25 personnes quand je sors donc ca devient très très dur de prendre une vague.
Une petite photo du local le plus sympa de st leu (qui malgré tout surf très bien..)
Après ca je suis allé a l'étang salé avec une petite idée derrière la tète... m'acheter des palmes et profiter du bon shorbreak du tournant en bodysurf!
Je m'achète une paire d'Hydro finz et je fonce sur le spot.
En chemin je me demande si les palmes ca va vraiment changer quelque chose, et si j'ai bien fait de les acheter. J'arrive sur le spot, 1m/1m20 très creux et plutot puissant qui casse sur le bord. Je fais 2/3 canards les yeux ouverts et la je rame sur ma première vague: avec les palmes ca part très vite et je suis emporté par la vague, c'était absolument fabuleux! Je surferais pendant 1h, en prenant enormement de vagues, en ratant beaucoup de take off, en faisant beaucoup de "tout droit" :fufu: Mais j'en est eu quelques unes de vraiment très bien que j'ai réussi a longer un peu.
Ce fut donc une excellente journée pour moi, ma session de surf était parfaite et ma session de bodysurf m'a donné sérieusement envie de recommencé (sachant que j'ai un spot idéal pour débuter pas trop loin de chez moi)