hey!
deux petites sessions pas comme les autres, en ce mercredi soir je me met a l'eau apres le boulot au brisant, 2m 2m50 qui double un peu dans le bowl. 17h30, quelques dalons bougent en bodyboard, et moi je les rejoins avec ma 6'8.
premiere vague un petit doublé pas trop creux au take off, mais qui gonfle bien ensuite, failli me coller un bon gros barrel backside, mais je suis pas arrivé a freiner, j'allais trop vite... bref, je décide donc d'aller au peak tout en haut et de prendre une bonne wave histoire de faire un peu de longueur de vague...
jusqu'a cette vilaine grosse série dont la premiere vague tombe pile poil sur ma board, crack.... me voila avec une demi planche, en face de la cabine des MNS, il est 18h et le soleil bien bas, et mes dalons bien trop loin pour les appeller!
j'aperçois mon bout de planche plus bas, je commence donc a nager, tite serie dans la gueulequand j'arrive enfin dans le courant en bas du bowl, mon morceau est 100m plus loin apres la bouée blanche alors je nage... mais ce con de courantme pousse fort et me fais percuter la bouée que je n'avais pas vu arriver si vite... bing! bouée dans la tronche egratignures sur le front et le nez mais c'est pas tout! le morceau accroché a ma jambe par le leash est passé par l'autre coté de la bouée... je me retrouve donc a faire le drapeau dans le courant, impossible de remonter pour m'en défaire, j'ai été obligé de dé-scratcher le leash et de tirer pour décoincer tout ce bordel, et bien sur pendant ce temps, le vent et le courant faisaient dériver mon autre bout de planche... que j'ai pu récupérer avant qu'il ne parte au pont mulat... je suis donc sorti entre le pont et le tournant avec mes morceaux de boards dans un bon shorebreak qui m'a bien démonté au passage!
bref j'aurais mieux fait de rentrer chez moi apres le taf!
puis aujourd'hui a st leu en bodyboard, pas super, 1m50 2m mais quelques bonne waves. je démarre un bowl,bottom, prise de vitesse, slide pour freiner, je me cale dessous, mais en ressortant la lèvre tape dans mon dos et l'eau s'engouffre dans mon short néoprène, et ce qui devait arriver arriva, la vague m'a carrément enlevé le short, j'étais a poil dans la mousse, et la vague passée je scrute pour retrouver mon short, que j'aperçois en train de se faire lessiver sur le reef, et heureusement j'arrive a le récupérer!!! (il flotte) car j'avais la clef de la bagnole accrochée avec!
je pense que ça a dû bien faire marrer les gens qui mangeaient au snack devant le spot!!!!!!
deux sessions dont je me souviendrais!