REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE B_i_210PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Screen11
Tchat Blablaland
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

3 participants

Aller en bas

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Empty PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

Message par NSK4 Sam 26 Jan 2008, 14:55

Donne nous ton experience si tu shoot des photos de surfers ou autres riders et faits nous vivres le temps d'un post ta passion afro
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Empty Re: PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

Message par Cabodefon Mar 24 Juin 2008, 07:31

Bon ben vu que personne ne se bouscule pour poster, je dépucelle le sujet bounce

Depuis de nombreuses années la photo m'a toujours attiré, mon père avait un canon semi-automatique argentique et très vite je me suis essayé à la photo de Surf sur le Spot de la "grande plage" à Biarritz. Très vite aussi j'ai été calmé, le coût des pellicules, le prix des tirages, pour découvrir après 2 jours d'attente 75% de photos floues, et oui semi-auto c'était pas du gâteau...

C'est seulement il y a quelques années, lors de la mise sur le marché de boitiers reflex numériques que j'ai persisté en achetant un boitier Nikon a 6MP 3vps et un objectif de 300mm. Déjà ce fut une vrai révolution, mais surtout la possibilité de se faire la main car le numérique ben ça coûte pas cher à développer Laughing Depuis, je suis toujours sur du Nikon avec un boitier en 10MP 6vps & une focale de 500mm.

Bien sur je fais des photos de paysages, de portraits, de soirées, de famille..etc mais bon moi c'est photographier l'océan qui me fascine, aussi bien une mer calme que déchainée, autant un bodysurfeur qu'un Wave-Skier, toutes ces disciplines sont basées sur la glisse et c'est ça l'essentiel, peu importe le support.

En tant que gros amateur, qui pratique la photo par passion avant tout, je pense que la technique et l'oeil du photographe sont les principaux facteurs, mais faut être honnête, du très bon matériel est nécessaire pour faire de belles photos, encore plus pour de la photo de surf qui nécessite de longues focales et des boitiers reflex perfectionnés car c'est du SPORT et qu' on trace vite en glissant !! Arrow
Après le fait de pratiquer et de quelque part ressentir la glisse du riders, permettra sans doute plus facilement d'anticiper sur une manœuvre.

Je ne peux pas dire que j'éprouve les mêmes sensations en photographiant qu'en ridant, mais ça s'en rapproche, le fait de figer un instant me fait ressentir la sensation du riders lors de sa move. Quand une série pointe je me prépare à shooter tout comme le surfeur qui lui rame pour également shooter, je ressent la même adrénaline lors que le mur se lève (bon je parle qd mm de vagues consistantes dans ce cas là).

On est content de soi lorsqu'on réalise un beau clichet, mais on est aussi content pour le gars qui est dessus, en général on est toujours bien "en l'air" quand on voit une mega toff de soi, enfin c'est mon cas.

Ici pour la lumière et les couleurs c'est du bonheur, de nombreux spots permettent de faire de supershots.
De plus j'ai remarqué que dés lors qu'un mec shoot des photos sur le spot, tous les riders larguent 2x fois plus le corps Twisted Evil et c'est là que c'est bon.

Je terminerai par une petite anecdote perso, je ne sais pas si c'est général pour l'ensemble des photographes, mais très souvent, c'est toujours quand on installe le matos et qu'on effectue les réglages, ou alors qu'on a plus de batterie et qu'on remballe le matos, que la manœuvre, l'action of the day vous passe dans la face avec votre trépied dans la main, comme un gland affraid

En espérant vous avoir fait partager une petit peu ma passion, et ce serait bien cool d'avoir d'autres expériences ici.
Au plaisir de vous shooter sur les spots, et n'hésitez pas à aller voir si vous n'êtes pas déjà immortalisés sur le site.

Alors bon surf & have fun
Cabodefon
Cabodefon
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 48
Localisation : St-Gilles les bains

http://www.dodosland.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Empty Re: PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

Message par HereMoana Mar 24 Juin 2008, 16:09

Qu'est ce que c'est agréable de voir des gens aussi passionés ! Bon shoot ! au plaisir de voir tes clichés !Bonne continuation
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Empty Re: PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

Message par Cabodefon Lun 30 Juin 2008, 16:37

HereMoana a écrit:Qu'est ce que c'est agréable de voir des gens aussi passionés ! Bon shoot ! au plaisir de voir tes clichés !Bonne continuation
HereMoana

Merci HereMoana, pas eu besoin de forcer, c'est sortit tout seul bounce
Cabodefon
Cabodefon
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 48
Localisation : St-Gilles les bains

http://www.dodosland.com

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE Empty Re: PHOTOGRAPHE PROS OU AMATEURS DE RIDE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser