Salut, bienvenue sur le forum!
Pour le matos, 6'2 6'4 c'est en gros la taille de mes boards et ca me va bien. Juste des fois on voudrait un semi gun pour plus se lancer, et un fish pour les toutes petites conditions.
Pour les spots de st pierre, je pourrais pas te parler de manapany car je n'y est jamais surfer et le pic du diable c'est souvent très très beau, belle droite, mais un panneau sur le parking t'expliquera que t'es compagnons de sessions peuvent te confondre avec leur casse-croute.
Le spot de la jetée, est pratiquement jamais flat donc c'est pratique. La mise a l'eau se fait dans les rochers, c'est pas trop dur, pour sortir c'est le mème chemin mais c'est un peu plus chiant (a cause du ressac des vagues). La vague, mème petite, est très puissante! Tu vas sentir que ca pousse. Le take off peut ètre bien raide aussi. Mais quand t'es dessus, t'as de la vitesse et de quoi te lacher. A st pierre, mieux vaut pas se surestimer. A oui, st pierre peut ètre venté donc mieux vaut prévoir un levé de bonne heure pour ètre sur.
Niveau spot, et pas loin de st pierre, t'as l'étang salé, belle gauche, qui a tendance a fermée mais moi j'aime bien. T'as aussi un bon shorebreak pour te déboucher les trous de nez et faire du bodysurf a l'occasion
Quand tu seras a la Run, fait moi signe, j'habite au tampon (au dessus de st pierre) donc on aura l'occz' de surfer ensemble