waves a écrit:Mais faut quand même garder à l'esprit que c'est pas l'enchainement de tricks qui compte mais la glisse!! Tu peux faire autant de tricks impressionnants si ta lecture de vague est pas bonne, sa ressemblera à rien. Passer à une board plus petite signifie aussi qu'il faut savoir gagner plus de vitesse et si t'as pas les bonnes bases, tes virages seront différent (dans le sens ou les bottoms par exemple avec une 6'8 sont plus long et que tu conserves pas mal de vitesse).
Je suis bien d'accord avec ca!
Par contre, les floaters c'est pas une figure de base a mon sens. Ensuite je dirais que c'est comme tu le sens. J'ai commencé avec une 7' et a part mais take off j'ai rien appris avec cette board. Faudrait aussi préciser que surfer plus petit a beaucoup d'avantages et que plus petit ne veut absolument pas dire moins facile a surfer.
Quand j'ai remplacé ma 7' énorme, impossible a couler pour les canards, par un egg 6'4, ma progression a été rapide.
Une board comme un egg, de 6'3 par exemple, 20'' de large, assez plate, ca part tout seul, ca rame très facile, une fois sur la vague ca glisse pratiquement tout seul (ca t'apprendra quand mème a te créer un peu ta propre vitesse), et ca reste très très maniable!!
Donc a mon sens, quand on est en forme physique, qu'on surf régulièrement (ce qui a l'époque n'était pas mon cas), qu'on est motivé a se diriger vers les petites boards, dès qu'on a appris a faire ses take off et a longer la vague en gauche et en droite, on peut passer au type de planche que je viens de dire.
Attention, je dis que prendre une petite board ca peut ètre bien mais j'ai pas dis de t'acheter une 6'1 18'' qui sera insurfable!
Le mieux c'est d'aller voir ton shaper et d'en parler avec lui.