REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! B_i_210Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Screen11
Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

3 participants

Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par ARNAL Mer 13 Fév 2008, 03:06

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Crbst_12
Rider: Mathieu Lanot de St leu
Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Sessio10
Rider: Sylvain Longuet dit le woin, St leu
Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Sessio11
Rider: Mathieu Lanot de St leu
Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! 100_4410
Rider: Sylvain Longuet dit le woin, St leu
Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Sessio12
Rider: Sylvain Longuet dit le woin, St leu
ARNAL
ARNAL
BOSS
BOSS

Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49
Localisation : St LEU

http://www.waveski-reunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty joli airs...

Message par zouk Mar 19 Fév 2008, 14:52

Bonjour, que de belles fotos et je pense qu'il y en a de meilleures mais tu les cache, c'est tout à ton honneur, l'exclusivité c'est ça... Je serais interessé de vous croiser pour shooter en video, contacte a moin svp, je reste à l'ecoute...
zouk.

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Re: Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par Feelgood Mer 20 Fév 2008, 00:46

Question du boulet du jour :

Que faire si le rider perd sa pagaie? Ca arrive? Y a pas de leash? albino

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Re: Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par ARNAL Mer 20 Fév 2008, 02:13

Trés bonne remarque feelgood! et ce n'est pas une question boulet!

Il existe effectivement des leachs à pagaies mais très peu utilisé par les waveskieurs!

la pagaies est une prolongation de notre corps lorsque nous sommes assis sur notre planche! Elle nous permet la motricité et l'esquimautage (principe de se retourner par une successions d'actions sous l'eau, nous permettant d'avoir des appuies pour nous redresser sans quitter la planche) et donc utiliser pour les passages de Barre quand on fait nos canards (dont la technique est légèrement différentes que celle utilisé en surf ou voir même en Stand up)

A savoir que le waveski n'est qu'une prolongation du paddle ski, on a juste (les australiens!) raccourcis le support et équipé d'une pagaies qui permet d'être plus réactif sur un spot!

De là, tu conviendras que cet ustensile est très précieux à nos yeux (car nous sommes solidaire à la planche via une sangle largable!) et portes une certaine attention lors de nos sessions! ce qui limite les pertes de pagaies et les réduise au même pourcentage que les pertes de surf, body ou tout autre support de glisse dont le leach explose!

En comparaison, je pense qu'il y ai plus de probabilité de retrouver une pagaie de stand up seule, ou l'apprentissage, courageux, de cette activité, pour des gens qui n'ont jamais pratiqué la pagaie peut , au début ,engendre beaucoup de perte de paddle (pour ne pas me répéter,hihih!)

Il faut noter aussi que la plupart des waveskieurs savent esquimauter sans pagaie avec les mains donc,si éventuellement il y a perte (ce qui arrive malgré tout peut arriver de temps en temps!)

j'espere avoir répondus au mieux à ta questions et n'hésite pas si tu veux d'autres infos, ce sera avec un grand plaisir!

BY Very Happy
ARNAL
ARNAL
BOSS
BOSS

Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49
Localisation : St LEU

http://www.waveski-reunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Belles Photos !

Message par Invité Sam 23 Fév 2008, 12:44

BELLES PHOTOS affraid .N'est ce pas plus risqué comme discipline pour un débutant ! Je suppose qu'il est necessaire d'avoir un vécu de kayakiste .D'autres parametres doivent certainement etre pris en compte , est ce que le vent peut exercer une pression sur votre embarcation et ainsi influer vos manoeuvres ( comme un vent fort qui peut faire tourner un kayak ) Tous les spots sont ils accessibles à votre pratique ou doit -il y avoir un minimun de fond ? Encore bravo ! cheers Natacha Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Re: Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par ARNAL Sam 23 Fév 2008, 23:04

Salut Natacha, il me semble qu'on est voisin!!!!

Pour répondre à ta question
N'est ce pas plus risqué comme discipline pour un débutant !

Absolument pas, si tu as un prof avec un minimum de cervelle! Smile, les cours d'initiation (comme pour tout autres disciplines) se font dans un milieu environnementale sécurisé, c'est à dire pour donner un exemple on va pas emmener des débutants à la Jetée ou à l'hermitage!. La sangle et les pieds dans les straps ne sont pas obligatoire au début! le principe étant de leur faire découvrir la glisse et non pas de les faire décoller, ti lamp ti lamp!

je suppose qu'il est nécessaire d'avoir un vécu de kayakiste
Absolument pas, d'ailleurs mes meilleurs gosses ont un passé de surfeur(meilleur lecture de vagues) et ils surfent encore heureusement, il faut varier les plaisirs! J'irai presque qu'à dire qu'au début c'est plus dur pour un kayakiste car la position assise que l'on a sur le waveski (genou serrer) et différente de celle que l'on a dans un kayak (genou écarté) c'est assez déstabilisant! pour comparer imagine que tu es droitière et que l'on te demande t'écrire de la main gauche! mais les sensations reviennent vite!

En ce qui concerne le vent, il joue un rôle très minime, malgré une boite que je me suis prise au cimetière un jour où il y avait un bon 30 nœuds, je me suis retrouver à l'intérieur de chez intérieur, sans faire gaffe et des barres de 2m me sont tomber sur le coin de la gueule. Ma sangle a sauté et je me suis retrouvé à la nage, j'ai bien gouté et ma planche aussi!

Mais il est vrai que tout les spots de reef ne sont pas bon pour nous il nous faut, un minimum de fond encore que, tout dépends des conditions et du niveau du waveskieur ou de la waveskieuse!

Maintenant avant que vous me posiez la question en waveski, on ne peut pas shooter du gros comme en surf ça c'est sur, le max qui a été surfer à ce jour et 4.50m! La difficulté en waveski, sur du gros, c'est qu'à la différence du surf on ne peut pas pas absorber les chocs avec nos jambes (ou alors faut de grosses fesses bien flasque Laughing ) mais je vous assure que shooter du 4.5m en waveski vaut bien, en sensation, un surf dans du 10m (d'âpres mes potes qui pratiquent les deux disciplines!)

Ensuite les tubes sont possibles aussi, c'est un régale!!! mais c'est ultra technique car on doit gérer le volume qui se trouve derrière nous et si tu te plantes, tu fini en EL rollo (là ça passe!) oui alors tu goutes mais y'a pas de fumée sans feu!!!!hihihihhi!

Toujours à votre dispos! suis content que vous vous intéressiez, c'est vraiment cool! je vous laisse un film qu'on a fait en 2006




BY
ARNAL
ARNAL
BOSS
BOSS

Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49
Localisation : St LEU

http://www.waveski-reunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Video

Message par Invité Dim 24 Fév 2008, 13:03

La video est bien plus parlante que les photos , on imagine les sensations que cette discipline peut procurer affraid !Mais pour moi cela reste une pratique qui est très technique si on veut éprouver une petite poussée d'adrenaline !
Je ne sais pas si nous sommes voisins confused , je vis dans le lotissement au dessus de la caserne de pompiers à stella.
Merci de nous faire decouvrir ta passion cyclops ! Encore des photos , j'en suis friande I love you I love you I love you !!! Natacha flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty RE

Message par Invité Dim 24 Fév 2008, 13:39

Au fait , Arnal tous mes voeux de Bonheur !!!!!!!!!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Re: Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par ARNAL Dim 24 Fév 2008, 23:47

merci Natacha!
ARNAL
ARNAL
BOSS
BOSS

Messages : 90
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 49
Localisation : St LEU

http://www.waveski-reunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws! Empty Re: Allez je vous lache 2/3 photos de Ravine blanche en ws!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser