REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Houle de Nord en approche B_i_210Houle de Nord en approche Screen11
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Houle de Nord en approche

2 participants

Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Houle de Nord en approche

Message par zouk Sam 16 Fév 2008, 01:30

Salut, enfin ressent on les prémices de la houle de Nord généré par Yvan le Terrible dont on ne sait encore à quelle sauce il va nous manger... Ce mâtin je suis allé tchecker Ste Marie Beach (côté la case c'est pratique) et de constater que de serieux sets commençaient à rentrer à 2.50m. Ni une ni deux, direction Le Port pour une session assurée, tout le crew portois était présent à l'eau à mon arrivée tardive je dois dire. De belles vagues d'1.50m passait régulierement réjouissant le PSU quasi au complet. Un sale vent renté plus tard et une marée descendante rendait les conditions extremes et tout le monde finit par sortir de l'eau pour le traditionnel carry-sandwich. L'apres-midi vit le spot se transformé avec des gros creux de 2.50m et la prise d'assaut du spot par le crew d l'Ouest, des gros barrels et ds manoeuvres téméraires égayèrent la session. Le crew portois et dyonnisien finit la journée à l'eau pour un bon rinçage aprés quelques travaux de mécaniques sur le bord. L'eau sale arrivant en fin de journée et quelques oiseaux menaçant mirent fin à la session. Le rendez vous est pris pour les jours à venir, et si on vous demande c'est où le spot du Port,...............chuuuuuuuuuuuuut........
Zouk (en direct du front).

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty re

Message par Invité Sam 16 Fév 2008, 12:24

Je comprends maintenant pourquoi nous n'étions pas nombreux à trois bas !Je ne pense pas m'essayer un jour sur ce spot pale !Mais en temps que spectateur oui Laughing ! Je ne viendrais pas envahir les lieux Evil or Very Mad Bon surf .Surtout pour les jours a venir!!! Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par zouk Mar 19 Fév 2008, 14:55

bonjour, je ne pense pas que les "trois-bassistes" étaient sur le Port lors de cette session vu qu'ils sont interdits sur les lieux, sorry.

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Encore une lecon sur la pratique du SURF

Message par Invité Mar 19 Fév 2008, 18:10

Et bien, j'en apprends tous les jours depuis que je surf!!!! Je savais qu'ils y avaient certaines règles à respecter sur les vagues , mais pour les spots , là il faut l'admettre je ne savais pas que certains etaient reserves !!!! Il va falloir vraiment que je me mette à la page , cela m'eviteras bien de déconvenues .Il y a des Criteres de selections ? Je pensais naivement que partageant tous la meme passion , dans des niveaux differents , il y aurait une certaine osmose entre pratiquants . La , Il faut vraiment que je me reveille et que je sorte de mon petit reve , du monde enchanté!!Je crois que je vais me contenter de mon endroit de predilection , afin d'eviter toutes genes que je pourrais occasionner en allant ailleurs !! Si il y a d'autres choses a savoir sur les us et coutumes de la pratique du surf , je suis disposée à les entendre et à les connaitre .Sur cela bon surf . Like a Star @ heaven :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par zouk Mar 19 Fév 2008, 19:01

lol; ne le prends pas mal chère Natacha, cela s'appelle du localisme et existe depuis toujours... Bon Trois Bass'...
zouk.

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty RE

Message par Invité Mar 19 Fév 2008, 19:22

je ne le prends pas mal ! Mais , plutot surprise . Mais qu'est ce qu'un local ? ( excuse moi je suis blonde !!!!!! )
bon surf a toi .
Biz Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty locals only

Message par zouk Mar 19 Fév 2008, 20:21

re lol, il est vrai que la esprit de localisme est très vaste mais il se perpétue sur tous les spots de l'île et du monde entier en général. Parler du localisme serait une bonne chose objectivement, fâcherait certaines personnes probablement et aménerait la discussion sur des sujets sensibles sûrement, enfin on est là pour ça non? (en parler bien sûr sans faire grincer des dents nos modérateurs et autres censeurs).
Imagine maintenant ce cas de figure (imaginaire): je suis né ici et j'ai grandi au bord de l'océan, passé le plus clair de mon temps dans les vagues sur tous les spots de l'île avec mes dalons (potes) à apprécier le surf et la vie en pleine Nature. J'ai partagé mes vagues avec d'autres riders, suis resté poli et courtois. Je me suis mis à voyager et ai découvert des spots sublimes où l'on avait PAS le droit de surfer ou même de prendre une photo, quand je rentre chez moi je me rend compte que des z.... (j'ai pas le droit de le dire), se sont approprier quelques spots soit disant parce qu'ils le surfent depuis une paire d'années, que des écoles de surf débarquent sur des spots non appropriés où les régles de sécurité sont méprisées et que le gars faichement débarqué à qui j'ai montré un spot extraordinaire se ramène avec 5 potes différents à chaque session (la liste est longue)... . Alors je vois rouge. Et toi qu'aurais tu fais???
Voila pour le cas de figure, personnellement ce sujet me touche beaucoup car je suis né ici, maintenant si tu veux, je peux te montrer d'autres spots et même des secrets spots avec grand plaisir car je suis fier de la beauté de mon île auquelle les valeurs premières sont l'accueil et le partage.
Zouk.

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par Invité Mar 19 Fév 2008, 22:14

Je comprends parfaitement ton point de vu . Moi debutante dans cette discipline , il est interessant de connaitre cela .afin de ne pas faire d'impair et de respecter tout ce qui concerne ce sport et de ce fait d'y etre a mon tour accepté . C est pour cela que je me cantonne au spot de trois bas , n'osant aller ailleurs .Voulant un jour essayer saint leu , on m'a fait clairement comprendre que je ne serais certainement pas la bien venue ! Alors au debut je n'y suis pas allée !Mais par un matin , ou les conditions n'etaient pas extraordinaires je m'y suis discretement glissée . peu de monde a l'eau (des surfeurs souriants et courtois me donnant meme quelques conseils , le reve !), ne genant personne , ce fut une session super et je fus agreablemnet surprise .Mais je n'y suis pas retournée. Dans tous les cas , je suis entierement partante pour connaitre d'autres horizons , cela me permettra cetainement de progresser d'avantage ( et oui en surfant tous les jours , cela me donne la possibilite de tenter , et parfois d'avoir de belles sensations ) et me permettre de faire autre chose que du slalom entre les surfeurs ( et oui trois bas par moment est très très peuple et c'est un euphemisme !)
Merci pour ces précisions , j'aime ta franchisse meme si elle est ,ne l'oublions pas imaginaire, elle t'honore .En resume , l'essentiel etant de prendre plaisir a ce que l'on fait dans le respect d'autrui et des regles instaurées .Bon surf ! A bientot peut etre sur un meme spot ( on ne sait jamais ! et oui moi aussi j'ai un bon imaginaire) Natacha Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Les Low Cooks

Message par Feelgood Mer 20 Fév 2008, 00:33

albino

Moi j'adore les Low Cooks qui se prétendent locaux juste parce qu'ils résident à 2 pas du spot depuis quelques mois!

Après perso, et comme beaucoup de "vieux" riders réunionnais, on a constaté une explosion du nombre de pratiquants sur les vagues réunionnaises.

Bonne ou mauvaise chose, chacun aura son opinion mais il est parfois nécessaire de recadrer certains gars qui, sans dire bonjour, viennent et se placent plus profond que toi pour démarrer.

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Le nombre grandissant de surfeurs .

Message par Invité Mer 20 Fév 2008, 12:30

Depuis que j'ai commence le surf , il est vrai que j'ai pu constater le nombre grandissant des pratiquants ! Je vois cela comme une bonne chose si la pratique se fait entre gens civilisés ! ( etant seul face a une vague , s'est se retrouver face a ce que l'on est interieurement , se lancer ou pas !Le vivre peu nous changer !et pour cela je le conseil a tous !) Et j'ai pu voir que parfois , la courtoisie faisait defaut , autant chez des surfeurs occasionnels que locaux ! Un simple bonjour en arrivant sur les lieux est souvent oublié . Alors qu'il permettrait une meilleure ambiance . Bon surf . Natacha Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par Feelgood Jeu 21 Fév 2008, 00:58

Moi j'adore surfer avec tout plein de monde et faire de l'auto tamponneuse! pig albino rabbit

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Auto tamponneuse !

Message par Invité Jeu 21 Fév 2008, 16:40

lol . Je dois l'admettre je ne suis pas fan de ce petit jeu . Et oui , je serais je pense plus tamponnée que tamponneuse !!!!!
Donc de ce fait moins marrant pour moi ! No Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par Feelgood Jeu 21 Fév 2008, 23:12

lol oui je pense que la gente masculine se fera une joie de venir jouer à l'auto tamponneuse avec toi... albino geek

Trêve de plaisanteries vaseuses, le localisme est subi moins durement par les filles...

Moi même à Saint Leu et en restant au bol, les gars me jurent... c'est dire... Shocked

Pourtant je suis un petit blanc des hauts tout ce qu'il y a de respectueux... mais bon faut juste savoir que la communauté surf n'est pas forcément la grande famille que l'on croit... cheers

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty re

Message par Invité Ven 22 Fév 2008, 02:04

Aujourd'hui petite session à saint leu , et je dois l'admettre je fus bien acceptée! Il faut dire que je reste en fin de vague , donc peut de gene pour les surfeurs plus confirmés . La seule chose qui m'es tamponnée s'est le corail ! Je n'ai pas gagné au change !!!!!ouie! ouie!Jee vais retourner au spot de trois bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord en approche Empty Re: Houle de Nord en approche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser