REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
REEF CHECK REUNION B_i_210REEF CHECK REUNION Screen11
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REEF CHECK REUNION

2 participants

Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty REEF CHECK REUNION

Message par Diodon Jeu 13 Mar 2008, 17:28

Bonjour à tous,

Dans la vraie vie je suis ingénieur en biologie marine à l' ARVAM et je travaille sur l'état de santé de nos récifs, la pollution marine... et je développe depuis 2003 un programme de suivi de l'état de santé des récifs situés sous les spots de surf : Reef Check Reunion. L'originalité de ce programme 80 % bénévole (petites aides de Quiksilver Europe) réside dans le fait que nous emmenons des surfeurs sous l'eau faire les mesures. Pas besoin d'être biologiste ou plongeur professionnel. Un niveau 1 de plongée et l'habitude de regarder ce qu'il y a sous l'eau... suffisent largement.
Certains en ont peut être déjà entendu parlé étant donné que nous avons fait pas mal de stand (Marmay tour, Rip curl Pro...). Actuellement chaque année on réalisent trois plongées par an : Saint Leu , Etang Salé et Hermitage.
Pour chaque spot il faut trois volontaires ayant leur niveau 1 de plongée.
Le team Hermitage est complet mais nous sommes à la recherche de volontaires pour les deux autres spots. étendre le réseau à d'autres spots est envisagé mais il faut des volontaires.... Si vous et vos potes souhaitez suivre votre spot de surf...
Ce programme peut aussi concerner les non surfeurs car nous formons aussi des moniteurs de pongées, des associations environnementales...

Le site reefcheck.fr devrait ouvrir dans les semaines à venir.

Si cette initiative vous intéresse vous pouvez passer ce week en à l'Aquarium de la Réunion : dimanche 16 mars 16h. Nous faisons une conférence pour présenter le programme...

A+


Diodon[i]

Diodon
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : North west

http://reefcheck.fr

Revenir en haut Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty Re: REEF CHECK REUNION

Message par NSK4 Mar 18 Mar 2008, 20:30

COOL a suivre perso je pourrais pas y être mais, ça c 'est bon comme info a faire tourner
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty Reef Check Réunion

Message par Diodon Mer 19 Mar 2008, 19:38

tu es le bien venu pour une plongée sous la vague de l'étang salé ou sous la vague de saint leu... juste un niveau 1 de plongée et une demi journée de dispo. Tout est payé...
à plus et bon surf à tous cette semaine

Diodon
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : North west

http://reefcheck.fr

Revenir en haut Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty re

Message par Invité Ven 21 Mar 2008, 19:07

Voila des gens avec de bonnes initiatives , Bravo  cheers ! Dommage que je n'ai jamais plonge , cela doit etre bien instructif I love you !Mais , dans tous les cas je fais circuler l'info . Arrow BONNE CONTINUATION. Like a Star @ heaven NATACHA Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty Re: REEF CHECK REUNION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser