REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
REEF CHECK REUNION B_i_210REEF CHECK REUNION Screen11
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

REEF CHECK REUNION

2 participants

Aller en bas

REEF CHECK REUNION Empty REEF CHECK REUNION

Message par Diodon Jeu 13 Mar 2008, 17:28

Bonjour à tous,

Dans la vraie vie je suis ingénieur en biologie marine à l' ARVAM et je travaille sur l'état de santé de nos récifs, la pollution marine... et je développe depuis 2003 un programme de suivi de l'état de santé des récifs situés sous les spots de surf : Reef Check Reunion. L'originalité de ce programme 80 % bénévole (petites aides de Quiksilver Europe) réside dans le fait que nous emmenons des surfeurs sous l'eau faire les mesures. Pas besoin d'être biologiste ou plongeur professionnel. Un niveau 1 de plongée et l'habitude de regarder ce qu'il y a sous l'eau... suffisent largement.
Certains en ont peut être déjà entendu parlé étant donné que nous avons fait pas mal de stand (Marmay tour, Rip curl Pro...). Actuellement chaque année on réalisent trois plongées par an : Saint Leu , Etang Salé et Hermitage.
Pour chaque spot il faut trois volontaires ayant leur niveau 1 de plongée.
Le team Hermitage est complet mais nous sommes à la recherche de volontaires pour les deux autres spots. étendre le réseau à d'autres spots est envisagé mais il faut des volontaires.... Si vous et vos potes souhaitez suivre votre spot de surf...