REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? B_i_210SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Screen11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SURFTECH OU PAS SURFTECH ??

3 participants

Aller en bas

SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Empty SURFTECH OU PAS SURFTECH ??

Message par NSK4 Jeu 17 Jan 2008, 03:32

Donne ton avis sur les propriétés de ces boards pour un long afro
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Empty Vive le natural!!!

Message par jean-Baptiste Boudet Sam 19 Jan 2008, 16:37

Salut a tous,

Alors mon avis pour ce qui est des surftech ou autres "super" matieres pour faire de planches plus legeres, plus "performante" et plus solide, cela n'est pes vraiement utile au final, je pensse que les nouvelles technologies sont interessantes, mais ne vont pas dans le bon sene.

Je veux dire que pour ce qui concerne le surf et la fabrication des differents models, cela ne change pas grand chose sur les performance du rider, qu'il soit surfeur, longboardeur ou meme bodyboardeur, un bon surfer pourrait meme surfer sur une plance de bois brut, un peut a l'image des anciens Hawaiiens.

Mais le surfeur "moderne" voudrait avoir un planche qui surf quasiement toute seule... Laughing dans se cas la ce n'est plus du surf, quelle fegnantise, la surf est bien plus qu'un sport et tu dois meriter la vagues et surtout apprendre a t'adapter a ces caprices.

Comme on dirait, ce n'est pas les outils qui font l'ouvrier.

Reflechisser donc a deux fois avant d'acheter une plache 2 fois le prix normal, pour surfer les meme vagues et sachez qu'elle aurra ete fabriquer en usine en chine a un cout minim.

Bonne meditation sur le sujet et a tres bientot sur le forum

Jibs
jean-Baptiste Boudet
jean-Baptiste Boudet
BOSS
BOSS

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2008
Age : 42
Localisation : St Pierre represente le SUD

http://www.australia-services.com

Revenir en haut Aller en bas

SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Empty Re: SURFTECH OU PAS SURFTECH ??

Message par moana Dim 22 Juin 2008, 20:15

juste un avis perso sur les surf"steak"...
j'ai eu la chance de connaître un peu toutes les dimensions et matiéres et il n'y a pas de planches qui soient plus magique qu'une planche piloté par une réelle envie de surfer ou une réelle symbiose entre l'H, la Planche et la vague. je ne pense pas qu'il faille tant regarder la matière avec l'oeuil de celui qui recherche des performances directes...mais avec l'oeuil de l'utilisateur et des conditions d'utilisations. j'aime la résine mais lorsque je voyage, je préfére les surftechs...j'aime la résine mais lorsque je shoot du gros en lgbrd je préfére une surftech (testé dans st leu, l'hermite boucan, st pierre jour de gros). lorsqu'elle est sous mes pieds je suis pratiquement sur que mon leash me lachera avant que la planche ne casse (sauf la chance à pas de bol) cela augmente ma confiance et mon sens de l'engagement.
il y a de cela quelque temps je ne maitrisais pas encore bien mon longboard dans le gros mais j'avais une telle envie de charger et de m'amuser qu'il à fallut que je supplie mon sponsor de ne pas me lacher au bout de la 9e planche broyée. j'étais dans une optique compéte et je préparais le surf de gros en longboard de façon parfois kamicase.
je pense aujourd'hui qu'il faut des deux pour des préparations et les approches différentes du surf...sans rechercher la performance de la planche mais les conditions dans lequelles, elle sera utilisé.
je pense aussi que nous avons des planches repéres qui sont indispenssable lorsque nous perdons un peu confiance en nous. De plus, à force de changer de niveau et de vagues donc de planche, il arrive que nous nous perdions dans notre identité glisse (qui, elle, doit s'affiner se compléter mais qui ne change pas "en tout cas c'est vrai pour moi qui suis taditionnel dans l'âme " )... il est donc important de garder une planche repére vers laquelle nous revenons de tps en tps pour se ressourcer (comme une vague repére, ou un lieu ou une personne). et la joie est encore plus grande car nous pouvons concrétement réaliser les améliorations techniques sur une planche qui ,elle , n'a pas changé...dés lors une surfsteak est un bon complément dans sa gamme car solide et durable malgrés les conditions terribles dans lequelle vivent nos planches à la run (humidité, chaleur qui tordent la matiére mousse et résine).
c'est une mauvaise chose que de ragarder à son prix même si trop élevé pour la rejetter car cela reléve plus d'un investissement qui dure, qu'une folie passagére... je ne prétend nullement cependant que cette planche est mieux que la résine car les résines offriront une possibilité infini d'adaptation dans le shape que vous ne retrouvez jamais dans les productions en série surftech. Il faut donc jouer du fusil et du pistolet si nos finances nous le permettent.
si non, et si nous sommes juste à la recherche d'une glisse belle et simple mais durable..mieux vaut attendre un peu pour un investissement durable mais comme je vous l'ai dit jamais aucune surfsteak ne sera la concrétisation matériel d'un modéle ou de combinaison que votre esprit aura imaginé( en somme "vous"!).

ce n'est que mon avis bien sur!!! God bless you

moana
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Empty Re: SURFTECH OU PAS SURFTECH ??

Message par NSK4 Lun 23 Juin 2008, 20:32

Moi tout d'accord avec mon dalon, charger en surftech parait plus rassurant, surement physcologique, mais je me vois pas allez surfer en long a l'hermitage sur une PU Rolling Eyes alors que en surfsteak oui pour l'avoir déjà tester , peu etre que le fait de moins pensser a casser sa board ou partir plus tot car plus de flotabilité, je sais pas mais.

pareil Twisted Evil Twisted Evil
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

SURFTECH OU PAS SURFTECH ?? Empty Re: SURFTECH OU PAS SURFTECH ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser