Ma vague préféré sera évidement st leu.... Mais après chaque spot a des points positifs et négatifs
Mon classement (je suis un surfeur moyen, j'habite dans le sud):
-St leu, vague world class, une gauche (je suis goofy) intense avec moyen de mettre toute sorte de manoeuvres, un recif extra... (points négatifs: des locaux qui ne sont pas sympa et limite minables alors que je dis toujours bonjour et que je respect les autres riders... disons que c'est le problème de toutes les meilleures vagues du monde)
-le cimetière, très belle droite, une ambiance irréprochable au pic, une vague très sympa quoi... (points négatifs: manque un peu de longueur)
-le brisant de l'étang salé: souvent très peu de monde a l'eau, très bonne ambiance (mème le week end et pendant les vacances), une gauche qui peut ètre vraiment longue avec parfois des tubes. Spot pas loin de chez moi donc que je surf forcement très souvent. (points négatifs: souvent ca a l'air bien de loin mais enfait ca ferme très vite, des fois ca passe en speedant mais des fois c'est vraiment insurfable ou alors juste la toute fin de vague...)
-3 bassins, presque toujours de la houle, pas trop de monde en semaine (je n'y suis jamais allé le week end et je pense que je n'irais jamais), de quoi prendre des gauches et des droites et faire toute sorte de manoeuvres, vagues fun. (points négatifs: les vagues c'est quand mème pas st leu.... le monde a l'eau)
-la jetée a st pierre, vague que je n'ai surfé que une fois, une de mes meilleures sessions tellement la vague est puissante (je l'ai surfé a 1m20/1 (petit)m50 seulement), possibilité de mettre pas mal de manoeuvres et de faire de bon take off, bonne ambiance a l'eau. (points négatifs: je connais assé mal le spot et quand j'y ai surfé la mise et surtout la sortie de l'eau ont été ultra galère et ma pauvre planche se souvient des rochers...) Le jour ou je me déciderais a trouver la bonne technique pour rentrer et sortir je pense que se sera ma vague préférée après st leu!
-la tortue, surfé que une fois a 1m, pas beaucoup d'eau mais vague bien fun. (points negatifs: je me trompe peut ètre mais ca a l'air de vite saturer, pas beaucoup de place au lineup) Mais faudrait que je resurf la bas.
-les roches noires, surfé que une fois, trop de monde, mauvaise ambiance, aucune envie d'y retourner.
Je ne suis la que depuis 8mois et viens juste d'avoir le permis donc j'ai encore beaucoup de vagues a découvrir ( ti boucan j'aimerais beaucoup y aller quand il y aura une grosse houle)