REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX B_i_210QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Screen11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

5 participants

Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par NSK4 Jeu 19 Juin 2008, 03:42

Voilà j'ai un doute sur le faite que ma board réparer ne résiste pas a mes canards , je veux dire, es ce que le point de répas ne vas pas crée un nouveau point de casse, et dans mon surf,vais je ressentir le poids de la réparation dans mes manoeuvres Question Question
bongo au secour What a Face What a Face
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par bongo Ven 20 Juin 2008, 15:44

en gros deux solutions :

- grosse repa bien solide et rigide, pas de casse au niveau de celle ci mais plutot apres ou avant car la repa cause un point dur !

- repa plus light, board plus flex, mais risque de casse au niveau de la répa elle meme

dans tout les cas pour moi une board en deux sera toujours differente d'une board un un seul morceau ! , plus de poids, plus de rigidité enfin une seconde vie mais pas la meme planche !!

bongo
BOSS
BOSS

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : west side

http://bongosurfboards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par NSK4 Mar 24 Juin 2008, 01:36

On cherche toujours a vouloir se rassurer, mais parfois on est bien devant le fait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et dire que je penssait que tu allais me dire jocolor Pas de souci ta board tout pareil après la répa , tout pareil, ne t'inquiète pas What a Face What a Face geek geek
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par Karvsurfboards Mer 25 Juin 2008, 23:25

Salut les gars,

je viens de m'inscrire après avoir été invité par will' (GBRISurfing je suppose ?).

Au sujet de ta board pétée en deux, je confirme l'info de "Bongo" concernant le "point dur" au niveau de la rupture ainsi que le risque de fragilité en amont et en aval de ta répa (surtout si tu as fais une découpe droite de la fibre).
conseils pour éviter surpoids et fragilité de ta répa :

- Faire un insert/lattage bois (surtout pour un longboard) au point de rupture.
- Découpes de la fibre en "demi-lune" (plus large sur les rails qu'au milieu de la planche).

en espérant que ça puisse servir à d'autres...

@+
tristan de Karv & Co.
Saint-Leu Shapes.
Karvsurfboards
Karvsurfboards
BOSS
BOSS

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : Saint-Leu

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par danga974 Mar 01 Juil 2008, 00:33

Karv & Co. a écrit:Salut les gars,

je viens de m'inscrire après avoir été invité par will' (GBRISurfing je suppose ?).

Au sujet de ta board pétée en deux, je confirme l'info de "Bongo" concernant le "point dur" au niveau de la rupture ainsi que le risque de fragilité en amont et en aval de ta répa (surtout si tu as fais une découpe droite de la fibre).
conseils pour éviter surpoids et fragilité de ta répa :

- Faire un insert/lattage bois (surtout pour un longboard) au point de rupture.
- Découpes de la fibre en "demi-lune" (plus large sur les rails qu'au milieu de la planche).

en espérant que ça puisse servir à d'autres...

@+
tristan de Karv & Co.
Saint-Leu Shapes.

salut tristan, c'est danga de l'étang salé, on s'est rencontrés quelques fois, je connais mieux ton frère. afro

dis moi lors du découpage de la fibre, qu'appelles tu en demi lune? je visualise pas bien... si t'as des photos a l'occaze, ce serait cool!

en tout cas félicitation pour cette petite entreprise de shape, j'en ai entendu que du bien! longue vie a karv&co!

merci, danga.
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par HereMoana Sam 20 Déc 2008, 21:59

Et bien la pauvre Titine verte n'aura pas resiste a sa reparation , elle est de nouveau partie se refaire soigner !
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX Empty Re: QUESTION POUR UN LONG CASSE EN DEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser