REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
les derives en long . B_i_210les derives en long . Screen11
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les derives en long .

2 participants

Aller en bas

les derives en long . Empty les derives en long .

Message par HereMoana Lun 10 Nov 2008, 22:01

Nouvellement adepte du Longboard , j'aimerais en connaitre un peu plus sur sa pratique .
Notamment , en ce qui concerne les derives et leurs utilites ;
J'ai eu l'occasion de surfer un long a une seule derive , je l'ai senti tres stable , par contre actuellement je surfe un long ( une antiquite de trois bas ) qui a trois petites derives , j'ai eu l'impression qu'il derape legerement ;( mais j'ai prefere )
Pouvez vous m'expliquez l'utilité d'une , ou plusieurs derives sur un longboard .
si ma question ne vous parait pas trop idiote !!!!!
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par danga974 Lun 10 Nov 2008, 23:07

salut,

je sais que monté en single (une seule dérive) la board prend plus de vitesse, et est relativement facile a tourner. tout dépend si elle est placée pres du tail, ou un peu plus loin.

je sais aussi que si on doit "pomper" sur un shortboard, c'est a cause de la position des dérives latérales.

ensuite il y'a plusieurs combinaisons: en single donc, en thruster (trois dérives de tailles égales) en bonzer (une grande dérive + deux latérales toutes petites)

mais je préfère laisser le soin de répondre plus en détails a ceux qui maîtisent le sujet mieux que moi.

sinon tu auras réponse a beaucoup de tes questions sur ce site, qui est une mine d'or pour les pasionnés de surf:

http://forum.shaperoom.net/index.php
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par HereMoana Mar 11 Nov 2008, 00:34

Merci pour le lien !
Pleins de suptilité ces derives !
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par danga974 Sam 15 Nov 2008, 00:27

je me permet de citer un membre de shaperoom.net, qui estlui meme shaper pro des planches guéthary surfboards:
Je n'ai pas de document particulier en ce qui concerne les singles. Mais, basiquement, une dérive très reculée donne du drive (et par conséquent de la stabilité à haute vitesse, mais la planche sera délicate à tourner à basse vitesse), une dérive très avancée donne de l'instabilité (par conséquent une capacité plus grande à changer facilement de direction à basse vitesse mais aussi à devenir totalement incontrôlable à haute vitesse).

Parallèlement à ces données de base, plus on augmente la surface de la dérive, plus on crée de drive. Inversement, plus on la diminue et plus la planche devient instable, donc manoeuvrante. Et plus la dérive a d'inclinaison vers l'arrière, plus il y a de drive également. En revanche, une dérive très "droite" sera très "pivotante".

Il faut toujours penser la maniabilité en fonction de la vitesse. Une planche "maniable", ça ne veut rien dire: un gun, c'est ce qu'il y a de plus "maniable" dans les conditions de vagues pour lesquelles il est prévu. Une planche qui est tellement maniable qu'elle ne "tient plus la route" n'est pas "maniable" mais "incontrôlable"...

Prenez un skateboard et déserrez les trucks au maximum: vous allez obtenir un rayon de braquage extraordinaire à la moindre pression des pieds. Maintenant, lancez-vous dans une pente à 15% et vous allez voir ce qui se passe au bout de dix mètres...

A propos de rayon de braquage, dans le cas des thrusters (et quads, et multi-dérives pour être plus précis), plus les dérives sont proches et plus la planche est "maniable". Plus il y a de distance entre les dérives frontales et la ou les "caudales", et plus le drive sera important.

source: balsa, shaperoom.net
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par HereMoana Sam 15 Nov 2008, 00:52

c tres clair tout cela !
j'y vois plus clair !
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par HereMoana Jeu 20 Nov 2008, 21:29

Aprés avoir discute avec plusieurs longboardeurs ,tous m'ont conseille de mettre trois petites derives sous mon futur longboard (9" trois lattes )!
J'ai hate de pouvoir le surfer !
HereMoana
sunny
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

les derives en long . Empty Re: les derives en long .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser