REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Le bodysurf oui... mais par ou commencer? B_i_210Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Screen11
Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

4 participants

Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par GG85 Ven 26 Sep 2008, 23:22

Voila, j'ai un niveau de surf relativement moyen, mais je me lance de plus en plus dans les grosses conditions. C'est pour ca que j'aimerais bien me mettre un peu au bodysurf, pour avoir une condition physique adéquate aux vagues (et aussi pour le plaisir de découvrir une nouvelle discipline).
Donc voila, par ou commencer? Quel matos choisir? Et surtout sur quel spot aller (boucan par exemple c'est un peu loin pour moi)?

Je sais qu'il y a quelques très bon bodysurfeur ici, donc j'èspère que quelqu'un pourra me mettre sur la voie Very Happy
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par danga974 Ven 26 Sep 2008, 23:38

salut, tu peux commencer par te jeter dans le shorbreak de l'étang salé, bon nombre de bodysurfers y sont passés, si ce n'est tous... je pense que niveau physique, tu atteindra ce que tu recherches!
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par GG85 Ven 26 Sep 2008, 23:48

Merci danga! J'avais pensé que le beach break de l'étang salé serait pas mal pour le début, donc si tu confirme c'est cool!
Sinon pour le matos? Je pense que des palmes c'est un minimum? Mais lesquelles prendre? Plutot rigides ou souples? Surprised
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par danga974 Sam 27 Sep 2008, 00:23

GG85 a écrit:Merci danga! J'avais pensé que le beach break de l'étang salé serait pas mal pour le début, donc si tu confirme c'est cool!
Sinon pour le matos? Je pense que des palmes c'est un minimum? Mais lesquelles prendre? Plutot rigides ou souples? Surprised

si tu es peu habitué aux palmes, mieux vaut choisir des palmes souples. du style hydro fins, ou tech fins. qui sont au passages de tres bonnes palmes de bodyboard, et tres confortable.

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Bd0kdyw9ay7
Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Tech1sli3
en vente au surf d'étang salé par exemple
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par GG85 Sam 27 Sep 2008, 01:13

Je ne suis pas du tout habitué aux palmes donc palmes souples! Yes c'est noté! J'irais faire un tour au shop de l'étang salé. Je te remercie pour tes conseils danga
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par bongo Ven 10 Oct 2008, 00:28

salut GG, tu as aussi et surtout !! maintenant qu'elles sont dispo à la Réunion, les vipers 7" ( la voilure fait 7" aulieu des 5" habituels ) c'est LA palme d'or !!
Embarassed

A+

si tu veux + d'infos par MP

bongo
BOSS
BOSS

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : west side

http://bongosurfboards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par GG85 Ven 10 Oct 2008, 00:32

arf merci de l'info bongo mais j'ai deja acheté les hydro fins! C'est ma première expérience avec des palmes, pour le moment j'en suis très satisfait. Quand j'aurais progresser en bodysurf je me pencherais sur les viper Very Happy
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par Gantoo Ven 26 Déc 2008, 21:57

Même recherche d'info pour moi, afin de préparer mon trip du moi de Mai.

Pour les vagues que j'ai eu la chance de surfer en bodyboard ( encore merci Facteur ) :

- La Tortue, les Aigrettes : à mon avis, un peu trop méchante en bodysurf. Le reef n'est vraiment pas loin par moment. A mois d'avoir de l'expérience ( ce que je n'ai pas du tout ). Pour de la photo par contre, ca me parait jouable.

- Manapany... j'adore ce spot, l'ambiance, le décor... tout. L'accès au pic est assez cool quand ça ne rentre pas trop fort, ça doit bien le faire en bodysurf.

- St-Leu, le reef n'est pas très loin, mais la vague ne m'a jamais parru méchante. ( je ne suis jamais allé au pic du fond en même temps... chasse gardée :p ). Par contre en bodysurf, les places doivent être chères, il faut faire son trou au milieu des planches. Pour la photo aqua, ca doit être sympa.

- Étangs Salé : je n'ai pas vu le beach break marcher comme il faut... mais pour débuter ca doit être sympa.

- St-Gilles : si t'arrive à te faire ta place au milieu des écoles de surf, ca doit être sympa. Mais quand la houle rentre vraiment, sinon c'est la chine à l'eau, et pour des vagues molles ( comparé aux autres spots ).

Pour les vagues que j'ai vu seulement

- L'Hermitage : je me vois mal aller jouer au milieu du corail, sans planche...

- La Jetée de St Pierre : je l'ai vu un jour où ça marchait bien, vague impressionnante. Accessible en bodysurf ? Je ne sais pas trop, mais j'aimerai bien essayer. ( le fond dit quoi ? Reef ? ).

- Grand bassin : je ne sais pas si c'est le panneau baignade interdite courants, ou celui annonçant la présence de requins... mais bien que la vague soit magnifique, je n'irai pas m'y frotter.

Enfin voilà, tout ca, c'est ce que j'ai pu constater en 15 petits jours de présence... mon avis n'est donc pas forcément le plus éclairé.

Par contre, une chose est sûre, c'est que les runnish ne connaissent pas, ou très peu, le sable... Et j'investirais surement aussi dans un casque avant de me jeter.

Qu'en pensent les locaux ?

Gantoo
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par danga974 Ven 26 Déc 2008, 22:40

quelques précisions: grand bassin, pas de vagues car c'est dans les montagnes! tu parlais de grand'anse. corail, requins, et forts courants t'accompagnerons.

si st leu ne t'a pas paru méchante, c'est que tu as mal regardé! le reef est plus près qu'il n'y parait. les autres confirmeront.

pareil pour manapany, tu vas pleurer quand tu verras le fond!

ces quelques précisions apportées, bon trip a toi! afro
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par GG85 Sam 27 Déc 2008, 01:00

danga974 a écrit:quelques précisions: grand bassin, pas de vagues car c'est dans les montagnes! tu parlais de grand'anse. corail, requins, et forts courants t'accompagnerons.

si st leu ne t'a pas paru méchante, c'est que tu as mal regardé! le reef est plus près qu'il n'y parait. les autres confirmeront.

pareil pour manapany, tu vas pleurer quand tu verras le fond!

ces quelques précisions apportées, bon trip a toi! afro

+1

St leu en bodysurf... je pense qu'il faut une grosse technique, un excellent placement et de bonnes conditions. Deja qu'en surf faut tracer pour passer le bowl!

St pierre, me donne très très envie en bodysurf. La vague est puissante, elle déroule, mais il y a un courant qui tire vers le large et il faut une bonne connaissance du spot et une très bonne condition physique. Le fond est tranquil a la jetée je trouve.

Etang salé, le simulator quand il y a pas mal de houle et quand le shorebreak est mal calé. Mais sinon le tournant! Machine a barrel, take off, descente dans la bonne et bonne accroche, vision, enfermage et vomissage de petit déjeuné.

Cimetière, fait une fois en bodysurf ( la seconde ou je m'étais mis a l'eau ne compte pas, gros courant, gros vent, eau trouble,vague qui ferme..). Une super super session, pas beaucoup d'eau sur la section d'après take off mais ca passe tranquil. Attention, le courant qui te mène tranquil au pic sera contre toi au retour!

Boucan canot (droite), pas encore surfer, j'ai juste checker les fonds par flat. C'est la vague de bodysurf de l'ile mais il faut pas la sous estimer je crois (loin de la).

Zaigrettes droites, je pense que ca peut carrement le faire en bodysurf, petite vague qui pousse, qui tube. Par contre il n'y a pas d'eau donc mieux vaut trs bien connaitre (ce qui n'est pas encore mon cas).

Grand bassin, prend les chaussures de rando, avec les palmes il y a des risques Laughing


Bon a part ca, si des membres du forum sont motivé pour une session de bodysurf, a l'étang salé, au cimetière ou n'importe ou d'autre je suis carrément motivé donc prévenez moi!
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par Gantoo Dim 28 Déc 2008, 19:56

je parlais de Grand Anse... effectivement, gand bassin ca doit etre plus compliqué.

Je préviendrais qd j'auai les dates, pour une petite session, ou faire des photos des riders.

merci pour les indications.

Gantoo
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bodysurf oui... mais par ou commencer? Empty Re: Le bodysurf oui... mais par ou commencer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser