Je n'y connait rien en gestion de forum mais moi la première chose que je ferrais c'est de reduire le nombre de parties du forum.
-Discution générale (avec la rubrique des présentations en haut de page, et on pourrait mettre en haut de page les évenements importants genre zot' movie festival)
-Sessions du jour (chaque membre post son récit de session mais il faut essayer de rédiger le titre toujours pareil histoire que dans 2 ans on puisse retrouver facilement la session du 2 novembre 2008 par exemple (donc format: Session(s) du 02/11/2008 etc.)
-Shape & matos(pour parler des shapers, des techniques, des réalisations des membres, des demande d'avis pour votre future board, vos futures palmes etc.)
-Autres disciplines du surf (bodysurf, bodyboard, longskate, skate)
-Technique (demande de conseil pour reussir un roller, un cut back, pour débuter le surf ou le bodyboard etc.)
-Médiathèque (photos, videos, interviews)
Voila, ca fait 6 rubriques et c'est, a mon sens, largement assez pour avoir un forum bien structurer et dynamique (une rubrique "tow in" je vois pas a quoi ca sert par exemple, pareil pour stand up paddle, bodyboard et bodysurf, tout ca on peut mettre ensemble, la rubrique "si tu viens rider a la Run ne sert a rien non plus..)
Ensuite faut juste que les membres essayent de poster un peu régulièrement leur récit de session (a en croire le forum il n'y a que heremoana qui surf), donner des conseils techniques, des conseils pour faire de la photo de surf etc etc
Le forum n'aura jamais 1000 membres actifs et restera assez petit mais je trouve que c'est une force! Mais si les membres n'ont pas envie (ce qui peut se concevoir) de rencontrer de nouvelles personnes via un forum et de partager leur passion par ce biais.. le forum ne décollera jamais.