REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Houle de Nord bénéfique... B_i_210Houle de Nord bénéfique... Screen11
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Houle de Nord bénéfique...

2 participants

Aller en bas

Houle de Nord bénéfique... Empty Houle de Nord bénéfique...

Message par zouk Mar 19 Fév 2008, 15:49

Bonjour, aprés un week-end chargé en vagues et emotions, voila mon surf report perso.
Au mâtin du samedi, une houle généreuse de 4 m s'abattait sur St Denis, présageant de belles sessions de l'autre côté de la foutu route, effectivement, l'incompétence de nos élusse démontrait à nouveau avec une route en couillnisse fermée, et dire qu'ils veulent construire une route sur la Mer (les fous), encore un coup à perdre du pognon et que ça finisse à nouveau dans les tétrapodes tout ça. Bref, route de la Montagne oblige, j'arrive à Cass-Colé pour retrouver le crew, les vagues de moyenne qualité et d'une hauteur de 2.50m ne raviront que 2 riders entrés à l'eau pour l'occasion.L'embouteillage traditionnel à cet endroit se renforçait et nous décidions de nous rendre à l'Etang-Salé. Les vagues étaient de 1.50m là bas avec une orientation sud un peu fermant mais bon, bonne vision dans les tuyaux...
Le dimanche suivant allait nous apporter notre récompense, aprés avoir cheker les spots du Port, on décidait de se rendre à l'Etang-Salé où nous attendait un pic gauche-droite parfait de 2.50 à 3 m orienté en houle de Nord.Seuls quelques riders bien couillus se mirent à l'eau (moi y compris en bodysurf), le courrant était trés fort et restaer au pic relevait de l'exploit. Aprés quelques bonnes boîtes et des visions hallucinantes de l'interieur de la vague, retour dans le Nord, le spot de Casse-Colé se mettant à fonctionner....malheuresement trop en graine pour le moment.
En ce lundi les vagues avaient baissé et la session fut plus cool, arrivé à Casse-Colé dans l'apres midi, notre surprise fut de taille en voyant le spot transformé par le vent de Nord, un plan d'eau lisse et des vagues de 3 m. Quelques riders se mirent à l'eau et La Bombe fut shooté par notre ami Laury Grenier avec un barell hallucinant style "sors ou crève", mission accompli, c'est dans la boîte. Les utres riders n'ont pas démerité en chargeant avec force ces droites parfaites. Fin du week end...
zouk.
Houle de Nord bénéfique... Teddy_10
Merci et chapeau à notre photographe du moment, Laurent Laï-yu, Teddy jousse inside et insane...

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord bénéfique... Empty Re: Houle de Nord bénéfique...

Message par Feelgood Mer 20 Fév 2008, 00:24

Ouch.... Shocked

Bien boeuf cette vague... En tout cas respect aux chargeurs de Casse Collé...!

Nous, dimanche après midi, on a eu une vague bien grasse au Pont... 2m50 à monter qui bastonnait sévère... mais sur du sable Smile

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord bénéfique... Empty Re: Houle de Nord bénéfique...

Message par zouk Mer 20 Fév 2008, 02:08

Parxa Feelgood, tu m'étonnes que ça bastonnait au Pont dimanche, j'étais dessous avec mon confrère Rappus. On a surfé jusqu'à 15h00 aprés on a bougé voir la Crique au Port mais c'était trop chaud, 2.50m dans la roche, laisse tomber.
Mon frère m'a montré des images qu'il a shooté en aquatique ce mâtin à Casse-Colé, c'était plus petit mais bien rond, quelques riders à l'eau, jolies photos...

zouk
BOSS
BOSS

Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 50
Localisation : Reunion Island

http://rainbowarrior974.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord bénéfique... Empty Re: Houle de Nord bénéfique...

Message par Feelgood Jeu 21 Fév 2008, 01:08

Houle de Nord bénéfique... 17022012

Petite photo de la session de dimanche après midi. Ce n'était pas la vague de série, et le point de vue en hauteur a tendance à minimiser la hauteur de la vague.

C'était plus gros que ca en avait l'air!! What a Face

Feelgood
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Houle de Nord bénéfique... Empty Re: Houle de Nord bénéfique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser