REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Hola communauté de surfeurs B_i_210Hola communauté de surfeurs Screen11
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hola communauté de surfeurs

+3
NSK4
Noemie
HereMoana
7 participants

Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Hola communauté de surfeurs

Message par HereMoana Dim 15 Juin 2008, 22:30

Moi , c'est Heremoana, j'ai la trentaine et je suis une accro du surf depuis mon arrivée sur cette belle ile , il y a sept ans , j'ai commence par du Body Surf à l'Etang Salé , afin , d'etre a l'aise dans l'eau ( qui n'etait pas jusqu'a present mon element de predilection ! ) Puis , ayant marre d'etre consideree comme un"RAMPANT"me faisant régulierement griller la priorité , j'ai opté pour le surf !!!! Et là , aucun regret !
Longue Vie au Forum , et a bientot sur celui ci !
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par Noemie Dim 15 Juin 2008, 22:51

Salut a toi et bienvenue flower
Noemie
Noemie
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : st Leu

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par HereMoana Dim 15 Juin 2008, 23:03

Merci Noemie ! Je viens sur le forum depuis un petit moment en tant qu'invité , celui me plaisant bien ! Donc , a bientot sur de nouvelles discussions !
Heremoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par NSK4 Dim 15 Juin 2008, 23:05

Bienvenue sur le forum.
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par Panda Lun 16 Juin 2008, 00:10

HereMoana a écrit:Moi , c'est Heremoana, j'ai la trentaine et je suis une accro du surf depuis mon arrivée sur cette belle ile , il y a sept ans , j'ai commence par du Body Surf à l'Etang Salé , afin , d'etre a l'aise dans l'eau ( qui n'etait pas jusqu'a present mon element de predilection ! ) Puis , ayant marre d'etre consideree comme un"RAMPANT"me faisant régulierement griller la priorité , j'ai opté pour le surf !!!! Et là , aucun regret !
Longue Vie au Forum , et a bientot sur celui ci !

Tout est question de respect... On peut te traiter de rampant mais d'être respecter quand même. Perso ça ne ma jamais empêcher d'avoir la prio et de la garder malgrès qu'on soit une petite quinzaine à l'eau... Le tout est question de convivialité de partage... De faire comprendre au autre qu'on est pas la pour se battre mais pour partager une meme activité qu'est le sport de glisse sur l'eau...

Ceci dit je te l'accorde... Ya des cons partout... Quand j'en croise un je me dit qu'il a pas tiré son coup... POINT BARRE !!! Twisted Evil

Panda
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 41
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par HereMoana Lun 16 Juin 2008, 13:30

Et oui , mais , moi d'un temperament plutot discrete , et très respectueuse des regles des sports que je pratique , certains en on abusé ! Enfin , comme tu le dis si bien , des cons il y en a partout ! et pour avoir fait plusieurs sports , je dois dire qu'au surf , un peu plus qu'ailleurs ! Un peu de courtoisie et de civilité , cela n'a jamais tué personne( et un p'tit bonjour , en arrivant sur les lieux , est bien plus conviviale ) ! bien au contraire , une bonne ambiance est bien mieux ! Nous partageons tous la meme passion , quand meme !
VIVA le SURF
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par GG85 Lun 16 Juin 2008, 14:28

Ayant aussi pratiqué pas mal de sports de glisse (snow, skate, roller) je confirme que la palme de la mauvaise ambiance est pour le surf.... Pourtant je suis aussi très respectueux a l'eau, toujours bonjour, mais je crois qu'il y en a vraiment qui se la raconte un peu trop. Bizarrement la mauvaise ambiance je l'ai surtout connue en metropole, ou les spots sont, de plus en plus, gavés de monde (sauf en hiver et encore ca depend des coins). Ici a l'étang salé, au cimetière et mème a 3 bassins je trouve l'ambiance generale pas mauvaise (voir parfois vraiment trop exelente). Reste st leu quoi....
Je suis d'accord qu'il faut respecter les locaux, ca parait normale, mais qu'ils monopolisent la vague, qu'ils menacent les autres surfeurs, qu'ils n'acceptent aucuns étrangers.... faut pas pousser quoi. A croire qu'ils n'ont jamais voyagé et vu d'autres vagues.
GG85
GG85
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 234
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 34
Localisation : le tampon

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par NSK4 Lun 16 Juin 2008, 17:58

HereMoana a écrit:Et oui , mais , moi d'un temperament plutot discrete , et très respectueuse des regles des sports que je pratique , certains en on abusé ! Enfin , comme tu le dis si bien , des cons il y en a partout ! et pour avoir fait plusieurs sports , je dois dire qu'au surf , un peu plus qu'ailleurs ! Un peu de courtoisie et de civilité , cela n'a jamais tué personne( et un p'tit bonjour , en arrivant sur les lieux , est bien plus conviviale ) ! bien au contraire , une bonne ambiance est bien mieux ! Nous partageons tous la meme passion , quand meme !
VIVA le SURF
HereMoana

Je suis d'accord qu'il y ais des cons partout, moi ce qui me choque le plus, ce sont les personnes arriviste qui pense tout savoir et qui se moque pas mal des autres en se permettant de les juger, c 'est dommage qu'il y ais encore des personnes qui manque d'humilité.
En surf et puis bien sur dans d'autre pratique , mais je ne support pas ces gens là qui joue avec le feu et qui se permettre de parler de chose qu'il ne comprenne pas, c'est comme le blairaux qui pense savoir surfer et qui est toujour placer au mauvais endroi et qui gêne, tu auras bau lui dire sort de là, il ne comprendra pas car souvant il ne se remet pas en question ou pire il se crois dans son droit et il la ramène.
Loin de moi l'idée de donner des conseils au débutant mais lorsque moi, j'etais mal placer et que je genais au pic je bougeait tous seul, je la ramenais pas.

Enfin comme tu le dis si bien des cons il y en aura toujours.

Mais en surf c'est ce qui rend les gens agressifs c'est que au début tes cool, tu explique et enssuite a force de répéter tu t'enerve.

bon surf a tous Wink
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par HereMoana Lun 16 Juin 2008, 19:12

Je pense que parfois en y mettant la maniére , les gens se sentent moins agresses , et de ce fait ecoute les conseils que l'on peut leur soumettre ! Car , il m'est arrivé dans mes début de surf d'etre la ou il ne fallait pas ! et d'avoir une personne me crier dessus plutot que de me parler ! Et , malgrés , mon coté super cool , je me suis dit "mais quel con celui là ! "Aujourd'hui , quand quelqu'un me géne , oume droppe une vague , j'essaye de rester tres zen ! et je vais la voir avec un grand sourire en lui expliquant la gene qu'il vient de m'occasionner . Et , dans , la plupart des cas , cela marche tres bien ! Je suis ecoutee et comprise ! Donc , face a des gens manquant de civismes , la gentillesse peu etre tres desarmente , plutot que l'agressivite !
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par danga974 Mar 17 Juin 2008, 00:09

Je suis d'accord qu'il y ais des cons partout, moi ce qui me choque le plus, ce sont les personnes arriviste qui pense tout savoir et qui se moque pas mal des autres en se permettant de les juger, c 'est dommage qu'il y ais encore des personnes qui manque d'humilité.
En surf et puis bien sur dans d'autre pratique , mais je ne support pas ces gens là qui joue avec le feu et qui se permettre de parler de chose qu'il ne comprenne pas, c'est comme le blairaux qui pense savoir surfer et qui est toujour placer au mauvais endroi et qui gêne, tu auras bau lui dire sort de là, il ne comprendra pas car souvant il ne se remet pas en question ou pire il se crois dans son droit et il la ramène.
Loin de moi l'idée de donner des conseils au débutant mais lorsque moi, j'etais mal placer et que je genais au pic je bougeait tous seul, je la ramenais pas.

Enfin comme tu le dis si bien des cons il y en aura toujours.

Mais en surf c'est ce qui rend les gens agressifs c'est que au début tes cool, tu explique et enssuite a force de répéter tu t'enerve.

bon surf a tous Wink

+ 1000 tout pareil!!!!
danga974
danga974
BOSS
BOSS

Messages : 296
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 43
Localisation : derrière toi, dans le barrel donc tu peux pas me voir...

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par lumeau Lun 12 Jan 2009, 00:05

hey je savais pas que Moana en maori ca voulait dire la mer ! joli pseudo !

lumeau
ATTEND SUR LA PLAGE
ATTEND SUR LA PLAGE

Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 45
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par HereMoana Lun 12 Jan 2009, 09:42

Cela veut dire : qui aime la mer , le bleu !
Merci Lumeau !

Hola communauté de surfeurs Lezard10
HereMoana
HereMoana
HereMoana
CE PLACE AU PIC
CE PLACE AU PIC

Messages : 550
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : à L'étoile du Matin

Revenir en haut Aller en bas

Hola communauté de surfeurs Empty Re: Hola communauté de surfeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser