REUNION ISLAND SURFING Local Riders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 13 Avr 2023, 10:11
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Georgie

Nos membres ont posté un total de 2710 messages dans 441 sujets
Partenaires
Dérives pour long B_i_210Dérives pour long Screen11
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dérives pour long

2 participants

Aller en bas

Dérives pour long Empty Dérives pour long

Message par NSK4 Mar 08 Juil 2008, 22:09

Salut bongo,

Voilà une petite question technique, sur mon long MC Tavish, celui que j'ai pris dans ton shop je fais actuellement des essaies de dérives, pour le moment j'ai tester tous les placement possible avec celle fournie ( et je voulais savoir quel style de dérive tu me conseil et si tu en as en ce moment,

mon souhait est d'avoir quelques chose plus nerveux et plutot new scool comme senssation, surtout pour ma prise de vitesse.

je te fais passer deux tof

La première est top mais reste lente lorsque je surf dans le petit et je suis plus obliger d'allonger mes courbes (top pour le moonwalk par contre)

Dérives pour long Derive10




Pour la deuxième elle est top

Dérives pour long Derive11



Elle sont toutes deux en carbonne et je voulais savoir avec une dérive style comme la deuxième avec plus de flex. bon DOC j'attends tes conclusions qui vont grandement m'eclairer cyclops
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dérives pour long Empty Re: Dérives pour long

Message par bongo Mer 09 Juil 2008, 00:48

Salut, big boss !

première remarque : sur ta premiere photo , la dérive est TROP reculée, c'est normal que la board est du mal a tourner et quel soit top pour les marches ( plus la derive est recule plus ca " tient " sur les noses normal ! )

Deuxieme : cette board est tres speciale, epaisse, gros rail , tail rocker prononcé donc tres sensible aux reglages de dérives et aux derives elles memes.
La deuxieme derive est plus fine a la base et a moins de rake ( en gros la surface entre la fin de la derive et la planche ? suis je clair ? une derive avec un full rake tu aurais un angle droit entre le tip de la derive et la board ) donc elle est plus " maniable "

3 ) vu ton gabarit (
Embarassed )

le flex ne va pas changer grand chose !!!! tu n'imagines pas les efforts que peuvent subir une derive de longboard !!

conseil : faire des traits au marqueur tout les 1 cm et essayer le reglage petit a petit et trouver le bon pour chaque conditions et taille de vague, un vrai boulot de pro .....

A++

bongo
BOSS
BOSS

Messages : 64
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : west side

http://bongosurfboards.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dérives pour long Empty Re: Dérives pour long

Message par NSK4 Mer 09 Juil 2008, 01:17

Merci DOC,

Tous cela est très clair je t'avoue que j'ai essayer pas mal de chose mais pas tous les cm, je ne pensait pas que cela pouvait etre si senssible, merci pour cette eclairage, je m'y colle ( et moi qui croyais la connaitre par coeur Suspect )
cool
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dérives pour long Empty Re: Dérives pour long

Message par NSK4 Ven 11 Juil 2008, 18:48

Bon doc, j'ai suivie mots pour mots et est déjà avancé ma dérive et l'ai placer au "millieu" du boitier us et bien voilà que mon long que je trouvais mou dans le petit (petit surf dans du 50cm aujourd'hui) c'est trouver comme une pile en jouant rail sur rail j'ai tout eu en plus faicile comme sur une vague d 1m5, cut back, petit relance, accélération et tous et tous farao , maintenant je me dis que cela est logique, mais bon comme quoi, quand on se pose des questions autant demander a senssei bongo study
(j'avais enlever les deux latérals vue la taille de vague)


merci
afro
NSK4
NSK4
BOSS
BOSS

Messages : 402
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : ST LEU

https://reunionislandsurfing.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dérives pour long Empty Re: Dérives pour long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser